Accueil du site > services > Comment la France peut sauver ses villes
Taille du texte [+] [-] - Imprimer cet articleImprimer cet article



Comment la France peut sauver ses villes


25 mai 2018

conférence d’Olivier Razemon :

« Comment la France peut sauver ses villes  »

Comment sauver les villes petites et moyennes, aujourd’hui rongées par la crise commerciale, résidentielle, économique et sociale  ? Ici et là se manifestent des réactions salutaires, des astuces inédites, nées d’initiatives citoyennes comme de décisions d’édiles éclairés. Privilégier la proximité, penser aux habitants, inciter les entreprises locales à dépenser sur place, revaloriser les abords des gares, faciliter l’accès aux transports publics, organiser des explorations urbaines, rendre leur fierté aux habitants, etc. Autant de leviers en faveur de la revitalisation urbaine. Moins de discours et davantage d’actions concrètes  !

Olivier RAZEMON est journaliste indépendant. Il travaille notamment pour Le Monde. Voyageur, reporter et observateur du monde d’aujourd’hui, il a écrit de nombreux articles et ouvrages sur les transports, l’urbanisme et les modes de vie.

Imelda VANDECANDELAERE, maire d’Offranville et Conseillère départementale, et François AUBER, maire de Saint-Jouin-Bruneval, témoigneront de leur expérience d’élus qui oeuvrent pour l’attractivité de leur commune : leur politique globale à long terme s’applique également au quotidien pour le bien-être des habitants.

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | Coordonnées et contacts | infos légales | copyright caue76